4 façons simples de conserver les blettes cuites ou crues plus longtemps

  • Partage Ça
Bethany Bryant

Notre alimentation doit être basée sur un équilibre parfait entre les aliments, parmi lesquels les légumes doivent abonder et se distinguer. Le problème, lorsqu'on achète beaucoup de légumes, c'est qu'ils finissent par s'abîmer et qu'il est important de savoir comment les conserver de la meilleure façon possible. C'est pourquoi, dans le Diario Femenino, nous allons vous dire 4 conseils faciles pour conserver les bettes à carde pendant plusieurs jours, qu'ils soient frais ou cuits.

Ces légumes contiennent du bêta-carotène, des antioxydants, de grandes quantités de vitamines, du calcium, du fer, du potassium et beaucoup de fibres, qui nous aident à freiner le vieillissement prématuré, à renforcer le système immunitaire, à prendre soin de notre système nerveux et musculaire, à contrôler la tension artérielle et à garder notre peau en bon état.

Comme vous pouvez le constater, les avantages que les blettes peuvent nous apporter sont nombreux, nous ne devrions donc pas prendre pour une blague le fait de les inclure dans notre régime alimentaire, mais comment pouvons-nous les inclure dans notre régime alimentaire ? stockage des blettes de la manière la plus efficace possible, sans perdre leurs propriétés et sans sans être gâté Voici quelques conseils, prenez-en note !

Conseils pour bien conserver les blettes

1 Au réfrigérateur, dans un sac en plastique

Comme nous l'avons dit plus d'une fois, il est toujours préférable de consommer des légumes frais, qu'ils proviennent du supermarché, du marché ou de votre propre jardin. Si vous prévoyez de les consommer dans les prochains jours, vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans des sacs en plastique troués et dans le tiroir à légumes. Cela nous permettra de le conserver jusqu'à 4 à 5 jours .

2 En boîte

L'une des façons de conserver les bettes à carde pendant longtemps est d'en faire des conserves. La première chose à faire est de les nettoyer, de les couper et de les faire cuire dans une casserole. Lorsqu'elles sont prêtes, il faut les verser dans les différents bocaux de conservation (préalablement stérilisés). Il est important de les laisser refroidir un peu pour ne pas casser le bocal, mais pas trop, car le vide sera alors réduit.Une fois les bocaux remplis, fermez-les hermétiquement et mettez-les à l'envers pendant deux heures, ce qui créera un vide et nous permettra de conserver les blettes en conserve plus longtemps .

Pour stérilisation des bocaux Nous allons séparer les couvercles des bocaux. Nous ferons d'abord bouillir les couvercles dans une casserole pendant 10 minutes. Nous les retirerons et les placerons sur un tissu de coton propre. Nous ferons la même chose avec les bocaux, mais cette fois-ci nous pouvons introduire un tissu de coton pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent et se cassent. Nous les laisserons pendant 20 minutes et les retirerons, comme nous l'avons fait avec les couvercles.

3 Les blettes peuvent-elles être congelées crues ou fraîches ?

Pour congeler les blettes et augmenter leur durée de conservation, la première chose à faire est de bien les nettoyer Enlever les parties en mauvais état et les laver à grande eau pour s'assurer qu'il n'y a plus de traces de saleté ou de pesticides. Enfin, enlever les parties en mauvais état et les laver à grande eau pour s'assurer qu'il n'y a plus de traces de saleté ou de pesticides, les couper en morceaux Si vous décidez de les conserver crus, vous pouvez les mettre directement au réfrigérateur. les mettre dans des sacs de congélation (afin qu'ils ne prennent pas trop de place dans le congélateur) ou en tupper .

  • Vous pouvez également lire : "Comment conserver le jambon cuit ou à cuire dans de parfaites conditions".

4 Congeler les blettes blanchies ou cuites.

Si vous préférez blanchir les blettes avant de les congeler, vous devrez les laver de la même manière mais cette fois-ci, au lieu de les garder coupées, portez l'eau à ébullition et lorsqu'elle se brise, les faire bouillir pendant 3 minutes Après ce temps, mettez les feuilles dans un bol d'eau glacée et égouttez-les bien. Vous pouvez même utiliser vos mains pour presser les feuilles afin d'enlever le plus d'eau possible. Enfin, égouttez-les, utiliser un essuie-tout pour les sécher. Laissez-les sur le papier pendant que vous finissez de blanchir toutes les blettes.

Le jour où vous souhaitez les consommer, il vous suffit de directement dans la poêle à frire et les cuire directement avec l'eau qu'ils dégagent.

Connaissez-vous d'autres astuces pour conservation des blettes Racontez-nous dans les commentaires et aidez les autres lecteurs avec vos conseils !

Vous pouvez lire d'autres articles semblables à 4 façons simples de conserver les blettes cuites ou crues plus longtemps dans la catégorie Sana dans Diario Femenino.

Bethany Bryant est une écrivaine passionnée et défenseure de l'autonomisation des femmes. Forte d'une profonde compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes dans la société d'aujourd'hui, Bethany a créé son blog pour servir de plateforme permettant de discuter de questions importantes et de mettre en valeur les réalisations et les expériences des femmes du monde entier. Ses articles instructifs et stimulants couvrent un large éventail de sujets, notamment l'égalité des sexes, le féminisme, la santé des femmes, le développement de carrière et la croissance personnelle. Titulaire d'une maîtrise en études de genre, l'expertise et la perspective unique de Bethany transparaissent dans ses écrits, encourageant les lecteurs à remettre en question les normes sociétales et à lutter pour le changement. En partageant des histoires de résilience, en célébrant les réalisations des femmes et en fournissant des ressources précieuses, Bethany vise à inspirer ses lecteurs à accepter leur propre pouvoir et à créer un monde plus inclusif et égalitaire pour les femmes.