De bonnes excuses crédibles pour ne pas se rendre à un déjeuner ou à un dîner en famille.

  • Partage Ça
Bethany Bryant

L'exaltation de la famille ne plaît pas à tout le monde de la même manière. Alors que certains fantasment sur le fait de réunir parents, grands-parents, enfants, oncles, tantes, cousins, beaux-frères et belles-sœurs et autres membres de la famille tous les dimanches, d'autres ne savent même pas comment s'éloigner de ces réunions familiales. L'espace est quelque chose qui est très recherché dans les relations de couple et nous devons commencer à le faire dans les relations de famille. Avez-vous besoin de de bonnes excuses crédibles pour ne pas se rendre à un déjeuner ou à un dîner de famille ? nous en avons quelques-uns.

À la recherche de l'excuse parfaite pour ne pas assister à un repas de famille

Il est clair pour nous que vous voulez vous soustraire à ce déjeuner, ce dîner ou cet événement familial, mais nous ne savons pas pourquoi, et nous n'allons pas vous juger non plus. Nous allons donc prendre votre parti et vous aider à trouver l'excuse parfaite pour ne pas aller à cet événement en famille. Bien sûr, cela dépend des circonstances de votre vie et nous vous avertissons que... il est beaucoup plus difficile de s'éloigner d'un repas de famille que lorsque vous voulez sauter un de ces dîners entre amis.

Parce que votre famille connaît presque tout de vos habitudes quotidiennes Parce qu'ils savent si vous avez des enfants ou non, ce qui est l'excuse la plus courante pour la paresse générale. Parce qu'ils savent aussi si vous avez un travail avec la terrible possibilité de devoir vous en occuper le week-end ou non. Et parce que, en bref, ils sont votre famille et, au fond d'eux-mêmes, ils savent qu'en ce moment vous êtes à la recherche d'une excuse crédible.

La meilleure chose à faire est d'utiliser une excuse crédible, bien sûr, mais ce n'est pas toujours possible. Parfois, vous devez faire preuve d'imagination et présenter une scène surréaliste. Ils ne le croiront peut-être pas, mais ils seront tellement surpris par cet acte de créativité qu'ils n'auront pas le temps de réagir.

S'excuser, c'est mentir plus ou moins. C'est là que votre la capacité de mentir, de tromper, de cacher la vérité Peu importe que vous ayez ou non des compétences en matière de mensonges, car il est toujours préférable de s'en tenir le plus possible à la vérité, afin d'éviter d'être pris en flagrant délit d'escroquerie familiale.

  • Vous serez peut-être intéressé par : "11 excuses pour ne pas aller à un mariage : des évasions géniales et très crédibles".

Les meilleures excuses pour ne pas aller à un repas de famille

Sans plus attendre, voici une série d'excuses que vous pouvez utiliser ou non, selon votre mode de vie et la relation que vous entretenez avec votre famille. Plus vite nous trouverons l'excuse, plus vite nous trouverons la paix.

+ Je dois travailler

Cette excuse arrive en deuxième position (après les enfants) dans le classement des "no-shows". Peu de gens osent insister lorsque vous dites que vous ne pouvez pas y aller parce que vous devez travailler. Parce que le travail passe avant tout Plus que la famille ? dans ce cas, oui.

+ Je suis malade

L'excuse de la maladie est une excuse de dernière minute, qui ne nécessite aucune préparation. Vous appelez une heure avant le déjeuner ou le dîner de famille et vous dites que vous avez de la fièvre, la grippe ou des problèmes gastro-intestinaux. Personne ne veut que vous leur donniez quoi que ce soit, alors ils vous laisseront tranquille.

+ J'ai déjà rencontré

Si l'événement familial ne vous est pas proposé trop longtemps à l'avance, vous pouvez prétexter que vous aviez déjà un rendez-vous Essayez de ne pas utiliser la ressource du mariage d'un ami, car on vous demandera des photos plus tard, mais il peut s'agir d'un repas avec vos anciens amis d'université, par exemple.

+ J'ai un ami à la maison

Eh bien, vous êtes vraiment désolée, mais vous ne pourrez pas assister à cet événement familial, car vous avez un ami qui séjourne chez vous pendant quelques jours Et avant que votre mère, aussi accueillante soit-elle, ne vous dise de venir avec elle, expliquez-lui qu'elle vient de rompre avec son petit ami, qu'elle est malheureuse, qu'elle a besoin de votre soutien, qu'elle ne veut pas voir trop de monde et que vous ne voulez pas la laisser seule.

+ Pannes à la maison

Mon Dieu, vous avez un tuyau d'évier qui a éclaté et toute votre cuisine est en désordre. C'est aussi une excuse de dernière minute, mais attention : avant que votre beau-frère, qui en bon beau-frère sait tout faire, ne vous propose de venir résoudre votre problème domestique, dites-lui que vous avez déjà appelé le plombier et que vous l'attendez.

+ Déménagements

Non, nous ne voulons pas que tu inventes que tu déménages, car si c'est ta famille, elle se rendra vite compte que ce n'est pas vrai. Mais tu as sûrement une amie avec laquelle ils n'ont pas de relations, et cette amie vient de déménager de son appartement. Et tu lui as déjà dit que tu déménageais. a promis de l'aider à déménager .

Des excuses peu commodes pour ne pas participer au repas de famille

Beaucoup d'autres excuses peuvent sortir de votre tête et vous pouvez être tenté de vous éclipser sans rien dire, de ne pas vous montrer et, lorsqu'ils vous appellent, de ne pas décrocher le téléphone et de dire quelques heures plus tard que vous avez oublié. Mais il n'y a pas lieu d'être impoli ou cruel envers votre propre famille, n'est-ce pas ?

Il y a des excuses qu'il ne faut pas utiliser par style, comme raconter un mensonge dans lequel un malheur vous est arrivé ou les rabaisser en inventant une histoire surréaliste que personne ne croirait. Que vous n'avez pas envie d'aller à ce déjeuner ou à ce dîner de famille, ne vous donne pas le droit de jouer avec les sentiments de votre famille. .

Apprendre à dire NON aussi à la famille

Vous avez ainsi quelques idées pour trouver une bonne excuse pour sauter le repas familial. N'hésitez pas à faire preuve d'imagination et à ajouter des événements, mais si vous voulez qu'il soit une bonne excuse n'expliquent pas trop non plus.

Cependant, nous aimerions discuter avec vous d'une question concernant les excuses pour ne pas aller à un événement familial auquel vous n'avez pas envie d'aller. Nous savons que vous ne voulez pas blesser votre famille en disant que vous détestez ces moments de réunion, mais peut-être que vous n'avez pas besoin de trouver une excuse non plus. aussi vous pouvez dire avec tact mais avec force que vous n'irez pas. .

Vous n'irez pas à ce déjeuner ou dîner de famille parce que vous n'en avez pas envie, parce que vous n'en avez pas envie, parce que vous avez envie de passer la journée sur le canapé, parce que si c'est dimanche vous avez peut-être la gueule de bois et avez besoin de silence, parce que vous avez commencé un livre et que vous êtes accroché. Ou parce que NON.

Parce que quand on parle d'apprendre à dire "non", c'est pour que vous l'utilisiez dans tous les domaines de votre vie. Pour vous dire que NON, vous n'êtes pas si incapable que ça quand votre estime de soi est faible et que vous ne croyez pas en vous. Pour dire NON à votre patron quand il vous demande de rester une heure de plus. Pour dire NON à votre partenaire quand il vous propose une aventure érotique festive dont vous n'avez pas envie. Pour dire NON à votre partenaire quand il vous propose une aventure érotique festive dont vous n'avez pas envie. Pour dire NON à votre partenaire quand il vous demande de rester une heure de plus.Dites NON à votre amie lorsqu'elle veut vous emprunter votre robe préférée.

Et, bien sûr, que vous lui disiez NON à votre famille lorsque vous ne voulez pas aller à un déjeuner ou à un dîner. Vous serez là la prochaine fois.

Vous pouvez lire d'autres articles semblables à De bonnes excuses crédibles pour ne pas se rendre à un déjeuner ou à un dîner en famille. dans la catégorie "Aide à l'autonomie" du Diario Femenino.

Bethany Bryant est une écrivaine passionnée et défenseure de l'autonomisation des femmes. Forte d'une profonde compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes dans la société d'aujourd'hui, Bethany a créé son blog pour servir de plateforme permettant de discuter de questions importantes et de mettre en valeur les réalisations et les expériences des femmes du monde entier. Ses articles instructifs et stimulants couvrent un large éventail de sujets, notamment l'égalité des sexes, le féminisme, la santé des femmes, le développement de carrière et la croissance personnelle. Titulaire d'une maîtrise en études de genre, l'expertise et la perspective unique de Bethany transparaissent dans ses écrits, encourageant les lecteurs à remettre en question les normes sociétales et à lutter pour le changement. En partageant des histoires de résilience, en célébrant les réalisations des femmes et en fournissant des ressources précieuses, Bethany vise à inspirer ses lecteurs à accepter leur propre pouvoir et à créer un monde plus inclusif et égalitaire pour les femmes.