Hélène de Troie et Pâris : l'histoire d'amour qui a déclenché une guerre

  • Partage Ça
Bethany Bryant

Il y a des couples indémodables, des histoires d'amour si intenses qu'elles durent toujours. C'est le cas de Paris et Hélène de Troie Deux personnages qui auraient pu être des légendes ou qui auraient pu être vrais, mais dont l'amour a transcendé les âges pour se perpétuer comme le symbole de l'amour fatal. Ensemble malgré tout, ensemble quel que soit le prix à payer, même si le prix à payer est la guerre. C'est l'histoire d'amour qui a provoqué la guerre de Troie.

Forcés de s'aimer par ordre divin

Bien qu'elle soit connue sous le nom d'Hélène de Troie, il s'avère qu'Hélène n'était pas originaire de Troie, mais de Sparte. la plus belle femme du monde Il s'agit de Pâris, un prince venu de Troie et à qui la déesse de l'amour, Aphrodite, a promis la plus belle femme du monde. L'amour entre Pâris et Hélène a donc été décidé par les dieux, il a été prédestiné.

Un beau jour, Hélène se trouvait dans son palais de Sparte avec son mari lorsque le prince troyen Pâris apparut et, comme le voulaient les lois de l'hospitalité dans la Grèce antique, il fut logé et reçu avec des banquets, des cadeaux et une bonne conversation. C'est ainsi que le prince troyen Pâris apparut. Paris ne peut détacher son regard de la belle Helena. Et Helena ne pouvait détacher son regard de ce jeune prince qui devait être le fameux prince charmant.

Paris et Helena sont devenus fous d'amour. Hélène s'enfuit avec Pâris et se rend à Troie. Bien que beaucoup aient dit par la suite que le prince troyen l'avait enlevée, les Grecs ne purent supporter l'affront du Troyen ni la honte du Spartiate. Le fait est que tous les royaumes grecs s'unirent pour attaquer la citadelle de Troie. C'est ainsi que commença la guerre la plus célèbre de tous les temps : la guerre de Troie.

L'histoire d'amour qui s'est terminée par une guerre

Le bonheur est de courte durée pour les couple amoureux Dès que les troupes grecques débarquent sur les côtes troyennes, le bonheur conjugal se transforme en un enfer de culpabilité et d'opprobre. Les Troyens, éblouis par les charmes d'Hélène, ne veulent pas la rendre aux Grecs, mais au fil des années et de la guerre, ils commencent à voir dans la belle Hélène la cause de leur malheur.malheurs.

Et Helena était rongée par la culpabilité et Paris par l'impuissance de ne pas pouvoir mettre fin à la guerre. Ils n'avaient que quelques instants à eux pour s'aimer et oublier la dure réalité. Parce que dans l'intimité de leur chambre, ils étaient encore deux amants prêts à tout pour être ensemble. C'est ainsi qu'ils l'avaient décidé. les dieux Cependant, le soutien divin n'a pas duré éternellement.

Cette histoire d'amour ne pouvait avoir qu'une seule fin, et elle est triste. Lorsque les Grecs conçurent le fameux cheval de Troie qui rasa la ville et mit fin à la guerre, Pâris fut brutalement assassiné, tandis qu'Hélène fut conduite, désolée mais digne, à la rencontre de son mari. Hélène passa le reste de ses jours avec son mari à Sparte, mais on dit qu'elle passait ses nuits à verser des larmes.par Paris, qui était le le seul amour de sa vie .

Vous pouvez lire d'autres articles semblables à Hélène de Troie et Pâris : l'histoire d'amour qui a déclenché une guerre dans la catégorie "Histoires d'amour" du Diario Femenino.

Bethany Bryant est une écrivaine passionnée et défenseure de l'autonomisation des femmes. Forte d'une profonde compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes dans la société d'aujourd'hui, Bethany a créé son blog pour servir de plateforme permettant de discuter de questions importantes et de mettre en valeur les réalisations et les expériences des femmes du monde entier. Ses articles instructifs et stimulants couvrent un large éventail de sujets, notamment l'égalité des sexes, le féminisme, la santé des femmes, le développement de carrière et la croissance personnelle. Titulaire d'une maîtrise en études de genre, l'expertise et la perspective unique de Bethany transparaissent dans ses écrits, encourageant les lecteurs à remettre en question les normes sociétales et à lutter pour le changement. En partageant des histoires de résilience, en célébrant les réalisations des femmes et en fournissant des ressources précieuses, Bethany vise à inspirer ses lecteurs à accepter leur propre pouvoir et à créer un monde plus inclusif et égalitaire pour les femmes.