60 phrases pour surmonter l'anxiété (et des conseils pour y faire face)

  • Partage Ça
Bethany Bryant

Nous savons tous que la vie quotidienne peut être très stressante. Entre les exigences de notre travail et les obligations courantes, notre corps et surtout notre esprit sont constamment sous pression, ce qui génère non seulement du stress mais peut aussi provoquer régulièrement de l'anxiété qui, si elle n'est pas maîtrisée, peut devenir un problème grave pour notre santé.

Certaines personnes ne perçoivent pas la gravité de souffrir constamment d'anxiété parce qu'elles la considèrent comme quelque chose de "normal", alors que la réalité est tout autre. Il s'agit d'un malaise psychosomatique qui est débilitant, frustrant et épuisant. C'est pourquoi, chez Diario Femenino, nous voulons vous aider avec les éléments suivants 60 phrases pour surmonter l'anxiété que l'on peut lire quand on ne sait pas quoi faire et, surtout, certains d'entre eux conseils pour y faire face Vous êtes prêts ? Commençons !

Comment savoir si l'anxiété devient un problème ?

Tout simplement, en fonction de la fréquence et du niveau de l'anxiété dans votre routine, plus celle-ci est élevée, plus le risque de développer un trouble anxieux généralisé ou spécifique est grand, affectant directement les domaines de développement de votre vie, qu'il s'agisse de ne pas vouloir retourner au travail, d'avoir des crises de panique à l'école ou de ne pas vouloir quitter la maison du tout.

L'anxiété en elle-même ne présente pas de risque pour nous, car comme le stress, elle est une mécanisme naturel d'adaptation de l'organisme à ce qui représente une menace. Cependant, lorsque l'anxiété se prolonge, l'organisme l'assimile à quelque chose de permanent et cherche des moyens d'éviter ces sensations, d'où l'isolement des personnes.

Facteurs pouvant causer de l'anxiété

Il existe un certain nombre de facteurs internes et externes qui nous rendent anxieux, notamment les suivants :

+ Facteurs prédisposants

Ce sont celles qui sont en nous et que, d'une certaine manière, nous ne pouvons pas éviter, pourquoi pas ? Eh bien, parce que peut être héréditaire, acquise (c'est-à-dire que nous avons grandi avec eux) ou répétitifs (schémas que nous avons développés dans notre façon de gérer le stress).

+ Facteurs environnementaux ou déclencheurs

Celles-ci tendent à se produire lorsqu'une situation traumatisante a été vécue et que l'organisme, pour éviter qu'elle ne se reproduise, nous pousse à éviter ou à bloquer des lieux, des personnes, des sentiments ou des souvenirs Par exemple : situations accablantes, événements traumatisants, efforts d'adaptation soudains et violents, efforts épuisants, obstacles difficiles à surmonter, maladies ou décès évités de justesse.

+ Facteurs de maintenance

Nous produisons nous-mêmes ces facteurs, dans la mesure où nous faisons inconsciemment perdurer l'anxiété, au lieu de trouver un moyen de résoudre le conflit. Cela nous fait craindre d'affronter ce que nous voulons éviter. Nous développons ainsi des justifications au problème, des excuses pour y échapper, des solutions limitées ou contre-productives et des mécanismes d'adaptation.Le fait qu'ils se trompent, plutôt que de produire une résistance au changement.

Comment gérer l'anxiété ?

Le principal traitement de l'anxiété est la psychothérapie ou la psychologie. Le travail d'un psychologue consiste d'abord à trouver la source du problème afin de l'affronter et de le résoudre et, ainsi, de proposer des habitudes quotidiennes adaptées. De cette façon, le patient peut reprendre son mode de vie et proposer des techniques qui l'aideront à éviter et à diminuer les symptômes de l'anxiété.

Parfois, vous avez besoin de vous entourer de personnes qui vous rendent heureux ou de trouver la motivation nécessaire pour vous améliorer. des phrases incroyables qui vous aideront à trouver votre chemin Choisissez votre préféré !

60 citations qui vous motiveront à surmonter l'anxiété

1 L'angoisse n'épuise pas les angoisses de demain, elle n'épuise que la force d'aujourd'hui. Bernardo Stamateas.

2 Le fait de cacher ou de réprimer l'anxiété produit en réalité des effets, plus d'anxiété Scott Stossel

3 Une grande partie du stress ressenti par les gens ne vient pas du fait qu'ils ont trop de choses à faire, mais plutôt du fait qu'ils ont trop de choses à faire, mais plutôt du fait qu'ils ont trop de choses à faire. ne pas terminer ce qu'ils ont commencé David Allen.

4 Les menaces qui pèsent sur notre estime de soi, ou sur l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes, provoquent souvent beaucoup plus d'anxiété que les menaces qui pèsent sur notre intégrité physique. Sigmund Freud.

5 La disparition d'une personne aimée et désirée, c'est la clé pour comprendre la détresse Sigmund Freud.

6 La douleur présente est ressentie comme une offense, la douleur passée est remémorée comme une colère, la douleur future est perçue comme une anxiété. Deepak Chopra.

7 Peut-être que le l'anxiété est en quelque sorte un luxe : une émotion à laquelle nous ne pouvons nous adonner que lorsque nous ne sommes plus préoccupés par la "vraie" peur. William James.

8 La grande découverte de ma génération est que les êtres humains peuvent changer leur vie en changeant leur attitude mentale. William James.

9 Rien n'est plus caractéristique du passage de la bête à l'homme que la diminution de la fréquence des occasions justifiables de crainte. William James

10 La peur naît d'une faiblesse d'esprit et ne relève donc pas de l'usage de la raison. Saruch Spinoza.

11 Notre cerveau est le plus grand jouet jamais créé. Il renferme tous les secrets, y compris celui du bonheur. Charlie Chaplin.

12 La peur aiguise les sens. L'anxiété les paralyse Kurt Goldstein.

13 L'anxiété avec la peur et la peur avec l'anxiété contribuent à dépouiller l'être humain de ses qualités les plus essentielles. L'un d'entre eux est la réflexion de Konrad Lorenz.

14 L'intensité de la détresse est proportionnelle à l'importance de la situation pour la personne concernée, même si elle ignore pour l'essentiel les raisons de son anxiété. Karen Horney.

15 Vous n'avez pas besoin de contrôler vos pensées ; vous devez simplement ne plus les laisser vous contrôler Dan Millman.

16 Lorsque vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous voyez changent aussi. Wayne Dyer.

17 Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en pensant de la même manière que lorsque nous les créons. Albert Einstein.

18 de la manière dont les vous voulez vous sentir Gretchen Rubin.

19 Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours eu. Steven Hayes.

20 Le héros et le lâche ressentent la même chose, mais le héros utilise leur peur C'est toujours la même chose, la peur, mais c'est ce qu'on en fait qui compte. Cus D'Amato.

21 La vie, c'est dix pour cent de ce que vous vivez et quatre-vingt-dix pour cent de la façon dont vous y réagissez. Dorothy M. Neddermeyer.

22 N'anticipez pas les problèmes et ne vous inquiétez pas de ce qui pourrait arriver : rester à la lumière du soleil Benjamin Franklin.

23 L'inquiétude d'un jour est plus épuisante que le travail d'un jour. John Lubbock.

24 La règle numéro un est : ne pas s'inquiéter des petites choses. La règle numéro deux est : tout est petit. Robert Elliot.

25 C'est quand on n'a pas le temps de se détendre qu'il faut se détendre. Sydney J. Harris.

26 La bonne humeur est un tonique pour l'esprit et le corps, elle est le meilleur antidote contre l'anxiété et la dépression. Grenville Kleiser.

27 Le seul moyen de sortir est de passer par Robert Frost.

28 Les tranquillisants ne sont efficaces que si l'on suit les conseils figurant sur le flacon - ne pas laisser les enfants s'en approcher. Phyllis Diller.

29 Nous pouvons tous mener des batailles d'un jour. C'est alors que nous ajoutons la charge de deux jours incontrôlables, hier et demain, lorsque nous sommes débordés Steve Maraboli.

30 Quiconque a été tourmenté par des crises d'angoisse prolongées ne doute pas de son pouvoir de paralyser l'action... Personne ne peut nier à quel point l'angoisse peut être terriblement douloureuse. L'expérience de l'angoisse chronique et intense est, avant tout, une confrontation profonde et déconcertante avec la douleur. Barry E. Wolfe.

31 Vos émotions ne doivent pas vous paralyser. Elles ne doivent pas vous défendre. Elles ne doivent pas vous empêcher d'être tout ce que vous pouvez être.Wayne W. Dyer.

32 Lorsqu'il s'agit de détecter un danger et d'y réagir, le cerveau (des vertébrés) n'a pas beaucoup changé. A certains égards, nous sommes des lézards émotionnels. Joseph LeDoux.

33 Aucune passion, comme la peur, ne s'empare de l'esprit avec autant d'efficacité la capacité d'agir et de raisonner Edmund Burke.

34 Là où l'eau est la plus profonde, elle est la plus calme William Shakespeare.

35 L'homme qui a peur sans danger, invente le danger pour justifier sa peur. Alain.

36 Là où une porte se ferme, une autre s'ouvre, Miguel de Cervantes.

37 Je ne veux pas être à l'abri des dangers, je veux seulement avoir le courage de les affronter. Marcel Proust.

38 La victoire est toujours possible pour celui qui refuse d'arrêter de se battre. Napoleon Hill.

39 Si un problème peut être résolu, si la situation est telle que vous pouvez y faire quelque chose, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si le problème ne peut pas être résolu, alors s'inquiéter ne sert à rien. Dalai Lama.

40 Le plus grand obstacle à la réussite est la peur de la défaite Sven Goran.

41 Quelle que soit la durée de la tempête, le soleil brille toujours à nouveau à travers les nuages. Khalil Gibran.

42 Le l'intolérance à l'incertitude semble être le facteur central impliqué dans les niveaux élevés d'agitation. Michael J. Dugas.

43 La fin de l'histoire, la fin de l'homme, est-ce sérieux d'y penser ? Ce sont des événements lointains que l'angoisse, avide de catastrophe imminente, veut à tout prix précipiter. Emile Michel Cioran.

44 Je marche lentement, mais je ne marche jamais à reculons, Abraham Lincoln.

45 Dans chaque aube, il y a un poème vivant d'espoir et, au moment de nous coucher, pensons que l'aube se lèvera. Noel Clarasó.

46 Lorsque l'on éprouve une grande peur de ce qui est imminent, on se sent un peu de soulagement Joseph Joubert.

47 Lorsque je repense à tous ces soucis, je me souviens de l'histoire du vieil homme qui disait sur son lit de mort qu'il avait eu beaucoup de problèmes dans sa vie, dont la plupart ne s'étaient jamais produits. Winston Churchill.

48 Lorsque vous êtes présent, vous pouvez permettre à l'esprit d'être tel qu'il est sans vous y empêtrer. Eckhart Tolle.

49 Nous devons être conscients que ce ne sont pas les événements qui nous causent de l'inconfort ou de l'anxiété, mais la façon dont nous y associons nos émotions. Jonathan García-Allen.

50 Ne pas anticiper les problèmes ou s'inquiéter de ce qui ne se produira peut-être jamais Benjamin Franklin.

51 Le poids de l'inquiétude est plus grand que celui du mal qui la cause. Daniel Defoe.

52 La capacité à résister à l'anxiété est importante pour la réalisation de soi et la conquête de l'environnement. La réalisation de soi ne se fait qu'en allant de l'avant malgré les chocs émotionnels. Il s'agit d'une utilisation constructive de l'anxiété. Kurt Goldstein.

53 Si vous vous préoccupez de vous-même et de ce que vous faites, vous devenez nerveux et, au bout du compte, vous n'êtes pas payé et vous êtes renvoyé chez vous. Rachel Ticotin.

54 L'action est le meilleur antidote contre l'anxiété et que cette information est le seul remède à l'incertitude. John Verdon.

55 Combien de fois parlons-nous juste pour remplir l'espace silencieux ? Combien de fois perdons-nous notre souffle en disant des bêtises ? Colleen Patrick-Goudreau.

56 Dans les périodes de grand stress ou d'adversité, il est toujours préférable d'être occupé de canaliser sa colère et son énergie vers quelque chose de positif. Lee Iacocca.

57 Puissiez-vous être libre de prendre une route dont je n'ai pas besoin de connaître la fin, ni l'anxiété fiévreuse d'être sûr que vous allez là où j'aurais voulu que vous alliez. Margaret Mead.

59 À un moment donné, j'étais en proie à l'anxiété. Mais Je me suis débarrassé de la peur étudier le ciel, déterminer quand la lune se lèvera et où le soleil apparaîtra le matin. Margaret Mead.

60 La plus grande erreur que vous puissiez commettre dans la vie est de craindre continuellement d'en commettre une. Elbert Hubbard.

59 Ne confondez jamais une défaite unique avec une défaite définitive. F. Scott Fitzgerald.

Les leçons importantes à tirer de ces phrases pour surmonter l'anxiété

- L'anxiété devient tellement dangereuse ou menaçante pour les gens qu'ils commencent à déforment leur perception du monde qui les entoure Mais une fois que vous avez surmonté cette épreuve, vous pouvez voir le monde avec des yeux nouveaux et rafraîchissants, et vous pouvez à nouveau profiter de la vie.

- Il est possible de résoudre les problèmes qui génèrent l'anxiété, car il s'agit d'un traumatisme conflictuel non résolu. C'est difficile et douloureux, mais le processus en vaut la peine.

- Les personnes qui souffrent de ce trouble s'y accrochent parce qu'il devient un "terrain de sécurité" erroné, lorsque en réalité, il s'agit d'une prison .

- Le danger que les gens essaient d'éviter n'est rien d'autre qu'une représentation mentale de la peur de revivre les sensations de ce moment dans un futur proche. Mais malheureusement, pour les gens, ce danger devient très réel.

- Nous pouvons voir le côté positif de l'anxiété, à la fois pour commencer à la surmonter et pour vivre avec elle. Comment ? En sachant qu'il s'agit d'une réponse biologique qui produit des sentiments contradictoires, mais que nous ne devons pas les laisser nous contrôler.

- Il ne sert à rien de continuer à nourrir vos inquiétudes, car vous ne trouverez pas de solution. Ne pensez-vous pas qu'il est préférable de respirer et de vous calmer ? Vous pourrez ainsi rechercher une solution efficace au lieu de continuer à s'attarder sur une question sans issue.

- Sachez que l'expérience traumatisante qui déclenche l'anxiété n'est qu'une expérience, isolée, singulière, et qu'elle ne représente pas toutes les expériences que vous vivrez à l'avenir. Il se peut que les choses ne se soient pas bien passées à cette occasion, mais vous pouvez apprendre de ses erreurs au lieu de se laisser abattre par eux.

De petites astuces pour éviter que l'anxiété ne prenne le dessus sur votre vie quotidienne

Vous avez le pouvoir d'empêcher l'anxiété d'envahir votre vie quotidienne grâce à de petites choses que vous pouvez adapter à votre routine, par exemple :

+ Faire une pause dans l'après-midi.

+ Dites non à la sédentarité, Allez-y et faites de l'exercice .

+ Sortez avec vos amis une fois par semaine.

+ Lorsque vous vous sentez triste, inquiet ou angoissé, appelez quelqu'un. Il n'est jamais conseillé de rester seul avec ses pensées négatives.

+ Trouver un hobby De cette façon, vous pouvez activer votre cerveau tout en apprenant une nouvelle compétence.

+ Trouvez un angle différent aux problèmes qui ne semblent pas avoir de solution, faites une pause, distrayez-vous avec quelque chose ou parlez-en avec un ami. De cette façon, vous avez plus de chances de trouver une solution ou l'inspiration dont vous avez besoin.

Mais si vous avez déjà des difficultés à gérer votre anxiété, je vous recommande de suivre une thérapie afin d'éviter qu'elle ne progresse et d'apprendre des outils pour la gérer.

Vous pouvez lire d'autres articles semblables à 60 phrases pour surmonter l'anxiété (et des conseils pour y faire face) dans la catégorie Anxiété dans le journal des femmes.

Bethany Bryant est une écrivaine passionnée et défenseure de l'autonomisation des femmes. Forte d'une profonde compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes dans la société d'aujourd'hui, Bethany a créé son blog pour servir de plateforme permettant de discuter de questions importantes et de mettre en valeur les réalisations et les expériences des femmes du monde entier. Ses articles instructifs et stimulants couvrent un large éventail de sujets, notamment l'égalité des sexes, le féminisme, la santé des femmes, le développement de carrière et la croissance personnelle. Titulaire d'une maîtrise en études de genre, l'expertise et la perspective unique de Bethany transparaissent dans ses écrits, encourageant les lecteurs à remettre en question les normes sociétales et à lutter pour le changement. En partageant des histoires de résilience, en célébrant les réalisations des femmes et en fournissant des ressources précieuses, Bethany vise à inspirer ses lecteurs à accepter leur propre pouvoir et à créer un monde plus inclusif et égalitaire pour les femmes.