Comment conserver les tomates (entières ou râpées) pour qu'elles ne se gâtent pas ?

  • Partage Ça
Bethany Bryant

Qu'il s'agisse de salades, de petits déjeuners ou d'accompagnements, les tomates font partie de notre quotidien et sont essentielles à une alimentation saine ; il est donc indispensable d'en avoir chez soi. Non seulement elles sont riches en vitamines et en minéraux, mais elles prennent également soin de votre peau (grâce à leurs propriétés antioxydantes), protègent votre vue, constituent une aide naturelle contre la constipation et améliorent la circulation sanguine.La teneur en potassium prévient naturellement la rétention d'eau et favorise l'élimination des toxines.

Cependant, lorsque nous achetons des tomates, nous rencontrons un problème : elles se gâtent rapidement. Comment conserver les tomates entières et râpées pour qu'elles ne se gâtent pas ? Comment prolonger leur durée de vie ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les tomates ne doivent PAS être mises au réfrigérateur ou emballées dans du film alimentaire, sauf si certains morceaux ont besoin d'une maturation particulière. Voyons cela !

Comment conserver correctement les tomates entières ?

Si vous voulez que les tomates mûrissent rapidement, le mieux est de les placer à côté de fruits qui libèrent de l'éthylène lorsqu'ils mûrissent. Ainsi, en quelques jours seulement, vous aurez des tomates mûres prêtes à être consommées. Une astuce si vous voulez qu'elles durent plus longtemps ? Achetez des tomates de différents niveaux de maturité afin d'utiliser les plus mûres en premier. et laisser au reste le temps de poursuivre sa maturation.

Quoi qu'il en soit, si vous avez des tomates mûres et entières, il existe de nombreuses façons de les conserver avant de devoir les jeter parce qu'elles sont avariées. Gardez les conseils suivants à l'esprit et nous vous assurons que vous n'aurez plus jamais à les jeter.

  • Vous pourriez être intéressé par : "Comment conserver la laitue pour qu'elle dure plus longtemps : des méthodes infaillibles".

+ Les placer à l'envers

Si vous avez des tomates mûres à la maison, placez-les à l'envers sur une assiette, c'est-à-dire avec la partie de la tige qui frotte contre elle De cette façon, vous vous assurez qu'ils durent plus longtemps, qu'ils se froissent moins, qu'ils perdent moins d'eau et qu'ils arrivent en meilleur état au moment de les manger.

+ Dans un endroit frais et sombre

Il n'est pas du tout conseillé de les exposer à la lumière du soleil et il est donc préférable de les conserver dans un endroit sombre ou, du moins, dans un endroit qui n'est pas directement exposé à la lumière du soleil.

+ Dans un conteneur

Si les tomates sont trop mûres, elles libèrent beaucoup d'eau. Il est donc préférable de les conserver dans un récipient qui recueille l'eau et ne tache pas votre cuisine et, bien sûr, votre cuisine, les consommer le plus rapidement possible .

Conseils pour apprendre à conserver les tomates naturelles râpées

Si vous êtes de ceux qui apprécient un bon petit déjeuner de tomates naturelles râpées, vous l'avez sûrement essayé plus d'une fois. Cependant, ce type de tomates a tendance à s'abîmer rapidement. Comment faire pour qu'elles durent plus longtemps râpées et ne pas devoir répéter l'opération tous les deux jours ? Voici quelques astuces :

+ Avec de l'huile d'olive

L'huile d'olive est un bon conservateur, donc si vous voulez que votre tomate naturelle râpée dure plus longtemps, gardez cette astuce à l'esprit : versez-la dans un bocal en verre et, ensuite, versez-la dans un bocal en verre, verser quelques cuillères à soupe d'huile d'olive pour couvrir la surface Cela fonctionne !

+ Aspirateur

Si nous n'allons pas utiliser la tomate pendant un certain temps, la meilleure chose à faire est de la mettre sous vide. Ce n'est pas une bonne façon de conserver les tomates si nous en avons fait un peu plus et que nous les avons réparties dans plusieurs bocaux. Pour ce faire, nous devons disposer d'une machine à emballer sous vide ou, au contraire, avoir la tomate chaude pour faire le vide nous-mêmes en retournant les bocaux et en les laissant à l'envers pendant cinq minutes.minutes.

+ Congélation

Si nous voulons l'utiliser plus tard, la meilleure chose à faire est de congeler la tomate. conservera ses propriétés intactes pendant des semaines Ensuite, il suffit de le sortir et éventuellement de le fouetter ou de le mixer un peu pour lui redonner la consistance qu'il avait.

Vous pouvez lire d'autres articles semblables à Comment conserver les tomates (entières ou râpées) pour qu'elles ne se gâtent pas ? dans la catégorie Sana dans Diario Femenino.

Bethany Bryant est une écrivaine passionnée et défenseure de l'autonomisation des femmes. Forte d'une profonde compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes dans la société d'aujourd'hui, Bethany a créé son blog pour servir de plateforme permettant de discuter de questions importantes et de mettre en valeur les réalisations et les expériences des femmes du monde entier. Ses articles instructifs et stimulants couvrent un large éventail de sujets, notamment l'égalité des sexes, le féminisme, la santé des femmes, le développement de carrière et la croissance personnelle. Titulaire d'une maîtrise en études de genre, l'expertise et la perspective unique de Bethany transparaissent dans ses écrits, encourageant les lecteurs à remettre en question les normes sociétales et à lutter pour le changement. En partageant des histoires de résilience, en célébrant les réalisations des femmes et en fournissant des ressources précieuses, Bethany vise à inspirer ses lecteurs à accepter leur propre pouvoir et à créer un monde plus inclusif et égalitaire pour les femmes.