Fièvre pendant les règles : La température augmente-t-elle pendant les règles ?

  • Partage Ça
Bethany Bryant

S'il est vrai qu'une légère augmentation de la température corporelle est très fréquente et très normale pendant le cycle menstruel, une fièvre de 38°C ou plus pendant cette période peut avoir de nombreuses causes qu'il convient de connaître.

Fièvre pendant les règles peut être très effrayante et de nombreuses femmes se demandent s'il est normal d'en avoir, quelles en sont les causes et quand consulter un médecin. Est-il vrai qu'il est normal d'en avoir ? la température augmente en raison des menstruations Levons vos doutes !

Symptômes courants pendant les règles ou la menstruation

La première chose à prendre en compte est la Syndrome prémenstruel (SPM), un ensemble de symptômes qui apparaissent entre les jours d'ovulation et de menstruation, environ 14 jours avant le début des règles. Ces signes ou symptômes peuvent être les suivants physiciens (fatigue, maux de tête ou abdominaux...) ainsi que des psychique ou émotionnelle (difficultés d'endormissement, sautes d'humeur, irritabilité...).

Le syndrome prémenstruel est différent des autres symptômes menstruels car il apparaît certains mois et pas d'autres, alors que les symptômes menstruels apparaissent généralement de façon périodique. En ce sens, il est normal que pendant les règles ou les jours qui les précèdent, vous puissiez ressentir certains de ces symptômes :

- Fatigue ou somnolence.

- Maux de tête.

- Augmentation de la sensibilité des seins

- Sautes d'humeur fréquentes.

- Troubles du sommeil.

Il s'agit de symptômes très courants et bénins Elles disparaissent au bout de quelques jours et ne nécessitent rien d'autre que du repos ou un anti-inflammatoire pour soulager la douleur. Rappelez-vous toutefois qu'en cas de doute ou de gêne excessive, vous devez consulter votre gynécologue, qui sera la personne la mieux placée pour vous aider et étudier votre cas ou vos besoins.

Causes pouvant entraîner de la fièvre pendant les règles

D'après nos consultations avec des gynécologues ou des centres spécialisés, comme la Société espagnole de gynécologie et d'obstétrique (SEGO), nous pouvons déterminer qu'une forte fièvre n'est généralement pas associée aux menstruations, mais qu'elle peut être due à autres problèmes et maladies qui nécessitent l'attention d'un professionnel de la santé :

+ Inflammation

Pendant la période menstruelle, le corps libère des substances, appelées prostaglandines, qui sont responsables de nombreux désagréments décrits ci-dessus. Par conséquent, ces substances peuvent également être responsables d'une réaction inflammatoire dans le corps, qui peut également comprendre les symptômes suivants fièvre .

+ Infections

Une forte fièvre peut être synonyme d'infection, par exemple infection urinaire ou pelvienne Les signes courants d'une telle infection sont une forte fièvre et des douleurs en urinant ou dans le bas-ventre, auquel cas il est important de contacter un médecin.

+ Syndrome du choc toxique

Il s'agit d'une affection très rare et peu fréquente qui survient à cause de la l'utilisation régulière de tampons Ces produits d'hygiène féminine peuvent provoquer des éruptions cutanées semblables à des coups de soleil, entraînant, outre une douleur et une gêne dans la zone concernée, de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, des maux de gorge, voire des vomissements, des diarrhées, des crampes, une faiblesse, une confusion et, dans les cas graves ou non traités, des signes d'état de choc.

+ Maladie inflammatoire pelvienne (MIP)

Cette maladie peut également être à l'origine de fièvre pendant les règles. Elle est généralement causée par une infection sexuellement transmissible, mais peut également être contractée par la présence de certaines bactéries dans le vagin. Pendant les jours de menstruation, les bactéries se déplacent et peuvent causer des maladies infectieuses. infections à tout moment du cycle menstruel Les symptômes peuvent inclure, outre une forte fièvre, des pertes vaginales inhabituelles avec des odeurs désagréables, des rapports sexuels douloureux, des mictions douloureuses, des saignements et des douleurs dans l'abdomen, entre autres.

+ Endométriose

Dans ce cas, il s'agit d'un trouble de la reproduction dans lequel le tissu qui recouvre l'utérus, l'endomètre, se retrouve également dans d'autres endroits tels que les trompes de Fallope, les ovaires et le col de l'utérus, c'est-à-dire des cellules similaires à la muqueuse de l'utérus. se développer en dehors de l'utérus affectant le tissu pelvien et même les ovaires ou d'autres organes voisins tels que l'intestin et la vessie. les symptômes de l'endométriose varient entre de fortes douleurs abdominales, des diarrhées et de la fièvre, même dans les semaines précédant les règles.

En cas de fièvre continue qui se répète période après période ou si vous remarquez des symptômes différents de ceux décrits ci-dessus comme habituels, il est nécessaire que vous consultez votre médecin ou votre gynécologue afin qu'il puisse effectuer les tests appropriés et recommander le traitement le plus adapté à votre cas.

  • Vous pourriez être intéressée par : "Les vertiges pendant les règles : causes et remèdes".

Quels sont les autres symptômes menstruels à surveiller ?

La fièvre n'est pas le seul symptôme ou signe que quelque chose ne va pas. Si vous présentez ces autres signes, vous devriez également prendre rendez-vous avec un spécialiste :

- Douleur intense

Il est normal de ressentir des douleurs ou des crampes dans l'abdomen ou la région génitale pendant les jours de menstruation et même avant, mais vous devez savoir que vous pouvez ressentir des douleurs ou des crampes dans l'abdomen ou la région génitale. il n'est pas normal que ces douleurs vous empêchent de vaquer à vos occupations. Il est important de consulter votre gynécologue car il peut s'agir d'une pathologie, comme l'endométriose ou la torsion ovarienne : l'ovaire tourne autour du ligament qui le soutient, ce qui entraîne une mauvaise circulation du sang.

- Saignement anormal

Qu'il s'agisse de saignements abondants, de saignements légers ou d'aménorrhée, c'est-à-dire de longues périodes sans règles, il est important que vous preniez rendez-vous afin que le médecin puisse évaluer votre cas et vous indiquer la cause et le meilleur traitement à suivre.

- Baisses de régime

Il est fréquent que vous vous sentiez plus faible pendant ces jours, mais il ne devrait pas s'agir d'un problème qui ne peut être résolu en mangeant ou en se reposant un peu. Si ce n'est pas le cas, si vous vous sentez une tension artérielle basse ou même des vertiges pourrait être un carence en fer ou l'anémie.

Conseils supplémentaires pour soulager les symptômes courants des règles

Afin de vous aider à mieux vivre ces jours du mois, nous avons préparé quelques conseils simples, basiques et très efficaces. Voulez-vous les essayer ?

+ Pour rester fort et plein d'énergie, veillez à surveillez toujours votre alimentation Pour améliorer votre glycémie et votre humeur, optez pour des en-cas sains et nutritifs tels que les bananes, les raisins secs ou les dattes.

+ En outre, il peut être utile de porter sur soi un le contrôle de la menstruation Cela vous aidera à les contrôler et à donner aux hauts et aux bas émotionnels la place qu'ils méritent.

+ Pour certaines femmes, il est agréable de porter sur leur ventre un sac thermique pour soulager les douleurs et les courbatures surtout au milieu de l'hiver ou la nuit.

+ En même temps, essayez de vous réserver du temps dans la journée pour vous-même, pour repos pour prendre un bon bain moussant ou pour faire toute autre chose. activité que vous aimez Vous vous sentirez mieux et plus calme, et cela se verra !

Maintenant que vous connaissez certaines des causes de fièvre pendant les règles Il est important de rappeler que la meilleure chose à faire est de prendre contact avec votre gynécologue ou votre médecin, car ce sont ces professionnels qui sont les mieux placés pour étudier votre cas spécifique, parce qu'ils peuvent avoir la meilleure connaissance de votre cas. l'élévation de la température due aux menstruations ou les raisons pour lesquelles vous souffrez d'autres symptômes.

Vous pouvez lire d'autres articles semblables à Fièvre pendant les règles : La température augmente-t-elle pendant les règles ? dans la catégorie Menstruation du Diario Femenino.

Bethany Bryant est une écrivaine passionnée et défenseure de l'autonomisation des femmes. Forte d'une profonde compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes dans la société d'aujourd'hui, Bethany a créé son blog pour servir de plateforme permettant de discuter de questions importantes et de mettre en valeur les réalisations et les expériences des femmes du monde entier. Ses articles instructifs et stimulants couvrent un large éventail de sujets, notamment l'égalité des sexes, le féminisme, la santé des femmes, le développement de carrière et la croissance personnelle. Titulaire d'une maîtrise en études de genre, l'expertise et la perspective unique de Bethany transparaissent dans ses écrits, encourageant les lecteurs à remettre en question les normes sociétales et à lutter pour le changement. En partageant des histoires de résilience, en célébrant les réalisations des femmes et en fournissant des ressources précieuses, Bethany vise à inspirer ses lecteurs à accepter leur propre pouvoir et à créer un monde plus inclusif et égalitaire pour les femmes.